Afrique du Sud Four Nations : les Springboks en tête après la 1ère journée

springboks vs pumas_four nations 2014

Les Springboks prennent les commandes du Four Nations. L’Afrique du Sud profite de sa victoire aux dépens de l’Argentine, sous une forte pluie, cumulée au match nul entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande pour être en tête du Rugby Championship au terme de la première journée.

Un seul essai du demi de mêlée Ruan Pienaar après 70 secondes  de jeu a permis aux Springboks de contenir les Pumas de l’Argentine ce samedi  à Pretoria. Sur la pelouse trempée du Loftus Versfeld, les Springboks ont  résisté aux assauts Pumas, menés 13-6 après 50 minutes. L’Argentine, malgré les énormes soucis causés aux Boks, doit se résoudre à accepter une nouvelle défaite dans le Four Nation (ndrl, aucune victoire à son actif depuis son intégration dans la compétition en 2012). Prochaine retrouvailles  entre les deux sélections, ce 23 août.

Fin de série pour les Blacks

Sur une impressionnante série de 17 victoires depuis un an et demi, les All Blacks, double tenant du titre du Four Nations (2012 et 2013) et Champion du monde 2011, ont buté sur les Wallabies à Sydney ce samedi. La Nouvelle-Zélande, n’a certes pas été battue par l’Australie mais a vu sa course vers le record de la Lituanie (18 victoires consécutives entre 2006 et 2010), prendre fin après un nul de 12 partout. En avance à la pause, 9-3, les All Blacks, coupables de plusieurs fautes, se sont fait rejoindre par les Wallabies plus entreprenants au retour des vestiaires. Comme à Pretoria, cette rencontre s’est jouée sous une pluie battante.

2e  Four Nations journée samedi 23 août

Nouvelle-Zélande vs Australie

Argentine-Afrique du Sud.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS