Autres Sports Handball Euro U18 : La France Championne

france u18_champion d'europe de hand 2014

L’Equipe de France de Handball a remporté le championnat d’Europe de handball U18. Les Bleuets ont battu la Hongrie en finale, 33-30, ce dimanche à Gdynia (Pologne).

Les poulains d’Eric Quintin, Didier Dinart et Daouda Karaboué, sont allés chercher leur premier titre international au caractère. Aux prises avec la Hongrie, qui les avait nettement battus en phase de poules (34-26), les Bleuets ont pris leur revanche ce dimanche en finale. En tête au scoring après la première période, 18-16, les Hongrois vont être rejoints puis devancés par Aymeric Minne et sa bande. A cinq minutes de la fin du match le demi-centre de Toulouse, offre un avantage décisif à la France (31-28). Un écart de trois buts qui sera maintenu jusqu’au coup de sifflet final. La France s’impose 33-30 et s’adjuge l’Euro U18 de handball masculin. Minne termine meilleur marqueur de cette finale avec huit buts.

L’Espagne remporte la médaille de bronze en disposant du Danemark dans la petite finale, 27-21.

Deux Français, Melvyn Richardson (meilleur arrière) et Ludovic Fabregas (meilleur pivot), sont élus dans le 7 majeur de la compétition.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS