Afrique du Sud Four Nations: Matfield, Alberts, dans le groupe des 30 Springboks

springboks_b habana

En tête du Four Nations, avec deux difficiles victoires face à l’Argentine, les Springboks ont dans la mire l’Australie et la Nouvelle-Zélande pour la suite du tournoi. Trois changements ont été apportés dans le groupe retenu avec notamment le retour de Victor Matfield.

C’est un groupe de 30 joueurs qu’a constitué Heyneke Meyer pour les prochaines sorties des Springboks. Le sélectionneur des Boks enregistre le retour de Victor Matfield. Forfait, suite à une blessure, lors des précédents matchs, le joueur le plus capé de la sélection sud-africaine retrouve sa place dans le groupe pour la suite du Four Nations. Avec ce retour de Matfield Juan Smith, titularisé samedi après 31 mois d’absence, sort de la liste. Exit également Warren Shiteley remplacé par Willem Alberts.

Si Matfield a été jugé apte pour la compétition, Alberts doit passer des examens supplémentaires ce jeudi à Johannesburg a indiqué la fédération sud-africaine. Autre changement apporté par le staff des Springboks : la convocation de Marcel Van der Merwe pour pallier le forfait de Frans Malherbe touché à la cheville.

Les Springboks affronteront les Wallabies (Australie) le 6 septembre avant de défier les All Blacks (nouvelle-Zélande) le 13 septembre.

Les 30 springboks retenus pour la suite du Four Nations    

Les Avants (17): Willem Alberts, Bakkies Botha, Schalk Brits, Marcell Coetzee, Lodewyk de Jager, Bismarck du Plessis, Jannie du Plessis, Eben Etzebeth, Francois Louw, Victor Matfield, Teboho Mohoje, Tendai Mtawarira, Trevor Nyakane, Gurthrö Steenkamp, Adriaan Strauss, Marcel van der Merwe, Duane Vermeulen.

Les Arrières (13): Damian de Allende, Jean de Villiers (cap), Bryan Habana, Cornal Hendricks, Francois Hougaard, Patrick Lambie, Willie le Roux, Lwazi Mvovo, Ruan Pienaar, Handre Pollard, Cobus Reinach, Jan Serfontein, Morne Steyn.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS