Afrique Elim.CAN 2015: L’Algérie veut confirmer après son Mondial réussi

Fennecs nvo siaaaaaa

L’Algérie doit confirmer. Après une prestation honorable à la Coupe du monde 2014, les Fennecs, aujourd’hui sous la houlette de Christian Gourcuff, s’apprêtent à se lancer dans une nouvelle aventure avec les éliminatoires de la CAN 2015. Attendus par de nombreux observateurs et analystes du football africain et mondial, Yacine Brahimi et les siens doivent prouver que ce qu’ils ont fait contre l’Allemagne au Mondial n’a pas été le fruit du hasard. Cela passera donc par une belle performance face à l’Ethiopie, le Malawi et le Mali dans le groupe B. Apparemment, la sérénité règne dans la maison fennecs en ce qui concerne ces éliminatoires. Interrogés par cafonline.com, les joueurs sont conscients de la charge qui pèse sur leurs épaules mais sont bien déterminés à montrer que le Mondial les a fait grandir.

Hillal Soudani (attaquant, Dynamo Zagreb) « C’est un nouveau départ avec un nouvel entraîneur. Maintenant nous devons confirmer notre parcours du Mondial brésilien en débutant par une victoire en Ethiopie, même si les conditions s’annoncent très difficiles en prenant en considération les facteurs de l’altitude et les conditions de jeu en Afrique auxquelles nous sommes déjà habitués lors de nos précédentes campagnes de qualification que nous avons déjà menées avec réussite ».

Yacine Brahimi (milieu, FC Porto)

« Je pense que tous les joueurs sont déterminés et concentrés sur le nouvel objectif à savoir la qualification pour la CAN-2015, à commencer par les deux matches que nous allons jouer ces prochains jours. Notre parcours en Coupe du Monde nous procure énormément de confiance et j’espère que dès samedi nous allons confirmer notre statut de favoris du groupe ».

Ryad Boudebouz, (attaquant SC Bastia)

« Nous savons que ça va être très difficile d’aller battre l’Ethiopie à Adis-Abeba, Dici samedi il va falloir bien récupérer du long voyage qui nous attend et rester concentrés sur notre objectif qui est la participation à Maoc-2015. Je pense que le mot d’ordre doit être: ne pas perdre et engranger le maximum de points lors des deux premiers matches ».

Mehdi Zeffane (arrière droit, Lyon)

« Je suis fier d’honorer ma première sélection en équipe nationale. J’arrive dans une équipe qui a réalisé un joli parcours au Mondial, c’est à moi de m’adapter au groupe et gagner ma place au sein du onze national. Maintenant je suis à la disposition du coach national et je ferai le maximum pour lui rendre la confiance qu’il me donne si jamais je suis appelé à jouer. Concernant les deux matches qui nous attendent nous devons rester positifs et rapporter un bon résultat samedi d’Ethiopie avant de recevoir le Mali ».

L’Algérie se déplace en Ethiopie ce week-end avant d’accueillir le Mali à Blida.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com