Afrique Elim CAN 2015 / Ebola: la Sierra léone jouera contre la RD Congo en RD Congo

sierraleone (Copier)

La Sierra léone élit domicile en RD Congo. Ou quand Ebola fausse le jeu. Contrainte de disputer ses matchs à domicile sur terrain neutre au moins jusqu’à la mi-septembre en raison du virus hémorragique Ebola, la Sierra Léone a mis du mal à trouver une terre d’accueil. Et c’est finalement la ville de Lubumbashi en République démocratique du Congo qui a accepté accueillir la Sierra léone.

Sauf que pour son deuxième match de ces éliminatoires, la Sierra léone affrontera la RD Congo. Du coup, à Lubumbashi. Un match à domicile pour les Léopards qui trois jours plus tôt seront également à domicile dans le même stade de Mazembe à Lubumbashi pour défier les Lions indomptables du Cameroun.

La CAF (Confédération africaine de football) a déjà officialisé le choix de la SFLA (Fédération sierra-léonaise de football) qui accueillera donc ses rencontres à domicile de ces éliminatoires à Lubumbashi en attendant la levée de l’état d’urgence dans son pays dû à Ebola. La Sierra léone avait sollicité Accra pour disputer ses matchs à domicile mais le Ghana a dit non.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com