Basket-Ball Pro A / Le Mans SB : Mouphtaou Yarou conscient de son rôle

mouphtaou yarou_msb

Premier joueur à signer cet été au MSB, Mouphtaou Yarou n’a rejoint sa nouvelle équipe que ce week-end. Un retard dû à des problèmes administratifs finalement réglés. « Je suis soulagé d’être arrivé et ça m’a fait plaisir d’être avec l’équipe, passer du temps avec mes coéquipiers» , a confié l’intérieur béninois « Pendant le temps où j’ai été bloqué, j’échangeais avec eux, je parlais aussi tous les jours avec Vincent (Loriot) le directeur sportif.»

Arrivée dans Le Mans Sarthe Basket grâce au nouvel entraîneur Erman Kunter, Mouphtaou Yarou a parfaitement conscience du rôle qui sera le sien au sein l’équipe cette saison « J’avais joué l’an dernier contre son équipe du Besiktas en Eurocup. Le fait qu’il soit là était une bonne raison de venir. Il m’a dit qu’il comptait sur moi pour apporter de la défense, du rebond… C’est ce que j’aime faire. Je connais mon rôle et je vais aider mon équipe à gagner. Après tout ce que les gens racontent autour, je ne l’écoute pas. Je joue pour mon équipe, mes coéquipiers, mon coach.»

Après avoir suivi depuis le banc à la finale du tournoi de Vannes -perdue face à Nanterre-, ce dimanche, Mouphtaou Yarou attaque son intégration au groupe dès la semaine et pourra prendre ses marques dans la raquette du club lors du tournoi préparatif de Sablé-sur Sarthe.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS