Afrique Philipe Troussier: pourquoi il a quitté Sfax !

Philippe-Troussier (Copier)

On vous l’apprenait ce week-end. Philipe Troussier a démissionné de son poste d’entraineur du Club Sportif Sfaxien, trois mois seulement après son arrivée. le technicien français n’a pas survécu à l’élimination en demi-finale de la Ligue africaine des champions. Sfax s’est incliné face à l’AS Vita Club de la RD Congo.

Chez nos confrères de Jeune Afrique, Troussier revient sur les conditions de son départ. « quand j’ai signé en juillet dernier mon contrat de deux ans, il y avait un deal entre le président Lotfi Abdennahder et moi-même : l’objectif prioritaire du club était de ramener la coupe de la Ligue des champions en Tunisie. À partir du moment où nous n’avons pas atteint la finale, chaque partie se réservait le droit de faire jouer une clause permettant de mettre fin à la collaboration« , a dévoilé l’ancien sélectionneur du Maroc.

Troussier déplore également le comportement du public de Sfax qui n’a pas joué son rôle de 12è homme derrière son équipe lorsque cette dernière était menée: « Lors de la demi-finale retour [samedi 27 septembre], quand Vita Club a marqué son deuxième but alors qu’il restait plus de trente minutes à jouer, une grande partie de notre public s’est retournée contre l’équipe. C’était surréaliste ! J’ai ressenti une réelle hostilité à mon encontre, mais aussi envers les joueurs et les dirigeants. J’accepte le statut de coupable, et je prends toute ma part de responsabilité dans cette défaite« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com