Allemagne Jürgen Klopp: Le coach d’Aubameyang inquiet du maintien de la CAN malgré Ebola

Klopp nvo

Le virus Ebola préoccupe, même au-delà des frontières africaines. Alors qu’on ne sait toujours pas si le Maroc organisera cette compétition ou non après avoir demandé son report par crainte de propagation du virus sur son sol, des entraîneurs européens se sont également prononcés sur le sujet. C’est le cas de Jürgen Klopp, coach du Borussia Dortmund. Ce dernier se dit inquiet du maintien de la CAN 2015 au Maroc en dépit de la panique que sème Ebola.

« Le fait est que je m’interroge beaucoup à ce sujet. Si un pays a le sentiment qu’il ne peut pas trouver une bonne solution alors il faut s’inquiéter. On n’a pas le droit de fermer les yeux et dire: on continue comme ça », a confié Jürgen Klopp.

« Je n’ai rien à dire d’une décision qui ne m’appartient pas. Mais quand on voit quels pays sont affectés, ce n’est plus le moment de parler de sport », a ajouté l’entraîneur du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier était avec sa sélection lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2015. Klopp s’est d’ailleurs entretenu avec lui à ce sujet.

Après avoir demandé le report de la CAN 2015, requête refusée par la CAF, le Maroc aurait renoncé à l’organisation de la compétition selon certaines rumeurs. Des rumeurs démenties par les autorités marocaines ce vendredi.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com