Belgique Eyong Enoh : « je suis satisfait de ma première véritable prestation »

Eyong Enoh

Eyong Enoh a tenu sa place dans le milieu de terrain du Standard de Liège hier en Europa League. Le club liégeois, en pleine crise suite au limogeage de son entraîneur, Guy Luzon, en début de semaine, a réalisé un bon match nul contre le FC Séville (0-0), le tenant du titre, jeudi, pour le compte de la 3e journée de la compétition.
Eyong Enoh a disputé son premier « vrai » match cette saison avec le Standard de Liège. Eloigné des stades pour des contraintes administratives, le milieu de terrain camerounais avait mal vécu sa première titularisation avec son nouveau club, le 5 octobre, lors de la 10e journée du championnat contre le Club Bruges (0-3). Le Camerounais écopait d’un carton rouge direct, à la 11e. Ses ennuis sont terminés.
A l’issue de la rencontre Eyong Enoh s’est montré heureux. « Je suis heureux d’avoir pu rester sur le terrain cette fois-ci », rigolait Eyong Enoh.  « Il s’agissait aussi de mes débuts devant mon public, et cela m’a fait bien. Pour moi, c’était important d’apporter quelque chose à l’équipe. Nous avons effectué une bonne prestation collective, même si on n’a pas gagné. »
À l’image de ses équipiers, Eyong Enoh se contentera volontiers de ce point face aux Andalous : « Nous avons franchi une belle étape dans notre redressement. Effectivement, nous avons eu des occasions mais le FC Séville également, ne l’oublions pas. La rencontre n’était pas si ouverte que cela. Les deux équipes étaient bien en place tactiquement, » s’exclame Eyong Enoh avant d’analyser la rencontre face au FC Séville. « Avec ce dispositif, il y avait nettement plus de sécurité à la construction. Nous étions directement compact lors des pertes de balle, tout en affichant de l’agressivité à la récupération », poursuivait l’international camerounais. « Face à une équipe de Séville forte et expérimentée, nous avons joué en bloc. On a montré que nous avions de la qualité. Sur base de cette rencontre, j’espère que nous pourrons continuer à travailler dans la même direction. Personnellement, je suis satisfait de ma première véritable prestation et j’espère que je pourrai encore faire mieux à l’avenir. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com