Foot Afrique Ligue 1 : PSG – OM sans Andre Ayew

andre ayew

Andre Ayew ne sera pas acteur du classique de la Ligue 1 française (PSG-OM). L’attaquant de l’Olympique de Marseille manquera en effet le match de la 13e journée en raison d’un carton jaune reçu durant l’Olympico, en clôture de la 11e journée, dimanche.

Sous la menace d’une suspension pour le 13e chapitre Andre Ayew, déjà sanctionné du papillon jaune aux 4e et 10e journées, s’est fait rattraper par la patrouille à la 74e minute de ce match perdu face à Lyon (1-0). Il est de facto suspendu pour le match de la 13e journée. « L’arbitrage n’a pas été bon du tout » , a pesté l’international ghanéen et d’argumenter comme suit « Je pense que sur Flo (Thauvin) il y a penalty, je ne suis pas très loin de l’action. Morel fait presque sa seule faute du match, il a un jaune. Moi je fais une faute dans le match : jaune. Il sait très bien qu’il y avait le match contre Paris qui nous attendait après. Je ne sais pas si c’est fait exprès, je suis dégoûté. »

Leader au classement l’OM (25 points) ne compte plus que 4 points sur le PSG son dauphin. Avant le déplacement au Parc des Princes pour le classique, Marseille recevra le RC Lens pour la 12e journée du championnat.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS