CAN CAN 2015: Pourquoi Drogba et Zokora ont dit non ?

zokodd

Didier Drogba et Didier Zokora ne seront pas à la CAN 2015 en Guinée équatoriale et ne reviendront sans doute jamais sous le maillot des Eléphants. Les deux joueurs ont annoncé leur retraite internationale après la Coupe du monde et tiennent à leur parole. Ceci malgré les nombreuses médiations.

Au début du mois, le sélectionneur Hervé Renard était une nouvelle fois en Europe pour essayer de convaincre Drogba et Zokora. Mais ces derniers sont restés fermes.  » Bien sûr, j’ai eu des échanges avec les deux Didier. Je n’ai de problème avec personneJ’ai fait appel à certains qui n’ont pas répondu présent. Mais je les remercie pour m’avoir écouté et d’entendre mes arguments. Drogba et Zokora veulent se concentrer sur leurs clubs. Et puis comme ils n’ont pas pris part aux éliminatoires, c’est peut-être une logique qu’on doit respecter », a indiqué Renard sur le site de la FIF (Fédération ivoirienne de football).

La Côte d’Ivoire doit donc faire sans deux de ses cadres durant ses 10 dernières années à la CAN 2015 dans un groupe compliqué. « Nous irons à la CAN 2015 avec un effectif un peu renouvelé et différent de celui du Mondial 2014. Nous sommes dans une période de transition. Ce n’est pas facile à faire mais il ne nous reste pas beaucoup de temps« , a ajouté Renard.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com