Algérie Fatima Oukazi : sportive algérienne de l’année

Fatima Oukazi

Les sports de mains à l’honneur en Algérie. La presse algérienne a élu la volleyeuse Fatima Oukazi et le gardien de handball, Abdelmalek Slahdji meilleurs athlètes de l’année 2014.

Passeuse au sein du GS Pétroliers, Fatima Oukazi (30 ans) sort d’une année couronnée par le titre de championne d’Afrique des clubs champions de volley. Elle a été sacrée meilleure joueuse de cette compétition disputée  à Carthage (Tunisie) en Avril dernier. Capitaine de la sélection nationale algérienne de volley-ball, Fatima Zahra Oukazi a réalisé au plan local le doublé Coupe-Championnat avec son club. Première volleyeuse à être sacrée meilleure sportive de l’année en Algérie, elle a recueilli 52% des voix.

Meilleur footballeur maghrébin de l’année Yacine Brahimi ne décroche pas le prix du sportif algérien. L’attaquant du FC Porto a été devancé par le gardien de l’équipe nationale de handball Abdelmalek Slahdji. Principal artisan du sacre de l’Algérie à Coupe d’Afrique des nations de handball en janvier 2014, Slahdji a été élu avec 50% des voix.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS