Afrique CAN 2015: Florent Ibenge, coach RD Congo « la Côte d’Ivoire est efficace »

DSCN4220

Florent Ibenge aurait bien aimé emmener la RD Congo en fin ale de la CAN 2015. Mais la Côte d’Ivoire est passée par là. Les Léopards ont été éliminés mercredi en demi-finales de la 30è édition de la CAN après une défaite 1-3. En conférence de presse, Ibenge est froid.

« On est des compétiteurs, on voulait se qualifier, mais on a vu une équipe qui n’a pas honte de son match, qui a plutôt montré une belle facette du foot congolais. Cette équipe n’a pas beaucoup de matches derrière elle. Et en face il n’y avait pas de petits joueurs. On fait une erreur individuelle qui fait qu’ils arrivent à mener à la mi-temps de façon un peu miraculeuse. C’était vraiment un scénario idéal pour la Côte d’Ivoire, qui joue en bloc bas pour laisser venir l’adversaire et jouer les contres. La Côte d’Ivoire a changé sa façon de jouer, Hervé Renard est suffisamment intelligent pour remarquer que son équipe était trop glamour. Il a mis trois défenseurs dans l’axe, et au lieu de jouer la conservation du ballon, ils jouent derrière et la contre-attaque, et sont beaucoup plus efficaces« , a indiqué le coach de l’AS Vita Club.

La RD Congo a encore un match à disputer dans la compétition. La 3è place contre un adversaire à connaitre jeudi à l’issue de la seconde demi-finale entre le Ghana et la Guinée équatoriale.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com