Afrique Togo : Tom Saintfiet avec les Eperviers pour le match contre l’Iles Maurice ?

saintfiet

C’est le dernier développement du football togolais. Tom Saintfiet est cité par la presse togolaise pour assurer l’intérim pour le match du 28 mars prochain contre l’Iles Maurice, dans le cadre de la journée FIFA.

Mais, il n’est pas certain de voir le technicien belge conduire les Eperviers pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, selon toujours les médias, proche du dossier.

Cette décision serait prise, suite à l’échec de négociation entre le comité de normalisation et Abalo Dosseh, annoncé comme intérimaire et futur coach adjoint du Togo.

Tom Saintfiet n’est pas méconnu au Togo. Il a été sur la short-list des techniciens présélectionnés, pour prendre les rênes de la sélection, attribués finalement à Tchanilé Tchakala, en juin dernier.

Limogé en novembre dernier à Free State Stars en Afrique du Sud alors qu’il a disputé 10 journées de championnat (3 victoires, 2 matchs nuls et 5 défaites), Saintfiet connait bien l’Afrique pour avoir entrainé le Malawi, l’Ethiopie, le Zimbabwe ou encore la Namibie.

Il s’est illustré également en accusant Stephen Keshi de raciste. Cette affaire a fait le tour du monde et finalement, c’est la FIFA qui a servi d’arbitre.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com