Afrique La Tunisie autorisée à disputer les éliminatoires de la CAN 2017

ftftunisie

C’est enfin officiel. La Tunisie pourra participer aux éliminatoires de la CAN 2017. C’est ce qu’on peut retenir de la décision du Jury d’Appel de la CAF (Confédération africaine de football). C’est ce mardi que l’ultimatum lancé par l’instance à la Tunisie prenait fin.

La CAF avait notamment demandé à la Tunisie de s’excuser pour ses accusations de partialité suite à son élimination en quarts de finale de la CAN 2015 face à la Guinée équatoriale. La FTF avait dans un premier temps refusé avant de se voir accordé un autre délai (31 mars). Finalement tout est rentré dans l’ordre. « Le Jury d’appel, dans l’énoncé de sa décision, notifiée à la Fédération tunisienne de football (FTF), mentionne « la grande dignité de la FTF » qui, au cours de la séance s’est abstenue de soutenir les moyens et arguments développés dans son mémoire d’appel « y renonçant ainsi implicitement », peut-on lire dans le communiqué de la CAF.

«  Il est également relevé qu’au cours des discussions, La Fédération Tunisienne a entamé ses observations par une présentation formelle d’excuses« , poursuit le texte qui mentionne néanmoins que les sanctions financières sont confirmées. La Tunisie devra s’acquitter notamment de 50.000 dollars d’amende.

La Tunisie était menacée d’exclusion des éliminatoires de la CAN 2017.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com