Afrique du Sud Champions Cup : Bakkies Botha prêt pour le combat

bakkies botha_rct

Bakkies Botha était parmi les incertitudes du RC Toulon pour la réception des London Wasps en quart de finale de la Champions Cup. Absent des pelouses depuis sa nouvelle blessure au doigt, lors de la 20e journée de Top 14, le deuxième ligne a levé toute inquiétude ce jeudi en conférence de presse.

 « Je jouerai si j’en ai l’occasion », a dit-il déclaré minimisant l’inquiétude légitime sur un risque de se faire de nouveau mal au doigt. « Je veux finir ma saison à 100%, j’ai seulement cassé mon doigt, ce n’est rien de grave, je ne cours pas avec mes doigts, je cours avec mes jambes alors je peux jouer en mettant un strapping…»

C’est donc avec un Bakkies Botha gonflé à bloque que le RCT descendra dans son arène de Mayol pour le quart de finale de la Champions Cup contre les London Wasps. L’objectif avoué du Springbok qui est également dans dernière saison en club est « finir au plus haut niveau en club comme Jonny l’a fait l’année dernière.» Le Rugby club Toulonnais ne devra cependant pas évoluer avec Bryan Haban et Juan Smith blessés.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS