Athlétisme Amy Séne prépare les championnats du monde de Pékin, à Dakar

AMY-SENE
La lanceuse de marteau franco-sénégalaise Amy Séne, recordwoman africaine de la discipline avec 69,70mètres établi à Forbach le 25 mai 2014, est à Dakar depuis quelques jours. Pas pour des vacances, mais pour préparer les mondiaux de Pékin prévu dans trois mois.

 » J’ai préféré venir à Dakar pour continuer ma préparation pour les prochains championnats du monde d’athlétisme de Pékin et en passant les championnats d’Afrique d’Addis Abeba« , informe la lanceuse de marteau sénégalaise.

A l’en croire:  » il est vrai que les conditions n’étaient pas réunies tout au début pour le lancer du marteau dans le stade de l’Olympique de Ngor de Dakar où elle s’entraine. Mais, elle a été obligé de mettre la main à la poche en dépassant à hauteur de 500 euros pour favoriser des conditions possibles de lancer« .

Ce qui lui permet depuis une semaine, chaque jour aux environs de 13H30GMT de s’entraîner, afin selon elle:  » de revenir à sa meilleure forme et de retrouver aussi le sommet africain qu’elle avait perdu lors des derniers championnats d’Afrique, que lors des derniers Mondiaux en Russie« .

A rappeler qu’Amy Séne qui a obtenu cette année une bourse olympique grâce au soutient du comité national olympique sénégalais en prélude des Jeux de Rio 2016, est double championne d’Afrique en 2011 et 2013 à Porto Novo et Forbach
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS