Tennis La priorité de Novak Djokovic après Monte Carlo

novak djokovic

Novak Djokobic a ouvert une nouvelle page de l’histoire du tennis ce dimanche en remportant le trophée du Masters 1000 de Monte Carlo. Le  Serbe est en effet devenu le premier joueur à s’adjuger le trophée des trois premiers Masters 1000 de l’année. Solidement installé dans le fauteuil de n°1 mondial (13 845 points contre 8385 pour son dauphin), Nole veut casser avec le tennis.

 « je vais prendre des vacances maintenant car çà suffit avec le tennis (ndlr : sourire). J’ai joué beaucoup de matchs depuis le début de l’année. C’était très fructueux mais fatiguant aussi», a-t-il confié à l’AFP après son 23e sacre dans un tournoi du Masters 1000.

Novak Djokovic prend donc une pause de deux semaines avant de se lancer sur le record de Rafael Nadal (27 Masters 1000) par le tournoi de Madrid (3 au 10 mai) « La période la plus importante arrive maintenant avec les tournois de Madrid, Rome, Roland-Garros et Wimbledon en l’espace de deux mois. Évidemment Roland-Garros et Wimbledon sont ma priorité, prévient-il. C’est là que je veux être au meilleur de ma forme.»

Vainqueur des quatre premiers tournois majeurs de l’année  (Open d’Australie, Indian Wells, Miami et Monte Carlo), Novak Djokovic est parti sur une basse bien meilleur que son hallucinante saison 2011  et ses 40 victoires d’affilée.

 

 

 

 

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS