Afrique CAF Ligue des Champions : ESS-Raja, derby déjà lancé, les Rajaouis menacés!

raja casablanca

En mauvaise posture avant le déplacement à Sétif pour le match retour des huitièmes de finale de la CAF Ligue des Champions, le Raja Casablanca n’a d’autre choix que de réaliser un résultat positif ce vendredi face à l’Entente.

Au match aller les Rajaouis avaient concédé un match nul (2-2) qui les met en ballotage défavorable pour ce derby maghrébin. Et les Verts de Casablanca sont conscients que la manche retour des huitièmes de finale de la CAF Ligue des Champions à Sétif ne sera pas une partie de tourisme. Car devant ses supporters, l’Entente de Sétif aura pour objectif de tenir son rang de champion d’Afrique en titre pour s’approprier le ticket qualificatif pour la phase des groupes de la CAF Ligue des Champions.

Ce derby maghrébin s’avère important pour la suite de l’aventure sur le plan continental pour les deux équipes. Et la pression semble monter dans les deux camps. A quelques jours  de ce choc au sommet, le derby est déjà lancé sur le plan psychologique et sur les réseaux sociaux.

En effet, a en croire Le Buteur, le gardien de but du Raja Casablanca, Khaled Elaskri, se plein des menaces des joueurs de l’Entente Sétif. « Quelques joueurs de Sétif, à l’image de leur gardien, nous ont menacés pour notre venue à Alger. Je vous le confirme aujourd’hui, » a confié Khaled Elaskri au journal sportif algérien. Même si on devait supposer que les joueurs de l’ESS étaient pris de colère ou tout simplement pour nous taquiner, ce sont des propos que des joueurs de football n’ont pas à proférer car on se doit de respecter les limites du sport. Ce n’est en fin de compte qu’une rencontre et que le meilleur gagne », a ajouté le dernier rempart du Raja.

Cette guerre psychologique démontre l’importance de ce derby maghrébin pour la qualification au prochain tour de la CAF Ligue des Champions et pour la suprématie dans la région.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com