Basket-Ball NBA : Nicolas Batum « en colère »

nicolas batum

Après un été marqué par un podium mondial avec la sélection, Nicolas Batum entamait la saison NBA avec une ambition clairement affichait. L’ailier international français voulait des titres avec sa troupe des Trail Blazers. Mais après une saison régulière délicate à titre personnel, Nicolas Batum espérait élever son niveau durant les playoffs. Sauf que Portland va trébucher sur les Grizzlies de Memphis dès le premier tour. Et à l’heure du bilan, Batman ne le cache pas il a vécu « une mauvaise saison. Ma pire année.»

Symbole de cette saison où rien ne voulait lui sourire au shoot sa dernière ligne de stat, 6 points à 2/12 (10 rebonds et 7 passes). Demi-finaliste la saison dernière Portland n’a pas vraiment été en mesure de dominer les débats face aux Grizzlies. Plus que cette élimination c’est la manière qui va probablement être soulignée par la critique « Je le comprends, poursuit Nicolas Batum. Il y avait de grosses attentes. J’ai le sentiment que nous aurions pu faire quelques chose de spécial cette saison, collectivement et personnellement. »

Le Franco-camerounais a aussi conscience qu’il n’échappera pas à la critique. « Après la signature de mon contrat, ça s’est bien passé les deux premières années. Celle-ci c’est ma première mauvaise saison. Je comprends pourquoi les gens vont être en colère. Je suis le premier à l’être», conclut-il.

Après cette déception du championnat, Nocolas Batum doit se motiver pour l’Eurobasket avec la France ce été.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS