Afrique Coupe d’Algérie : le RC Arbâa prêt et surtout décidé à relever le défi

RC Arbâa

Ce samedi, deux novices en l’occurrence le RC Arbâa et le MO Bejaia disputeront la 51e édition de la Coupe d’Algérie, avec l’objectif de s’adjuger le premier titre de leur histoire.  Ce sera en effet la toute première finale de Coupe d’Algérie dans l’histoire du RCA et du MOB.

« Nous sommes prêts et surtout décidés à relever le défi. C’est une finale historique pour l’Arbaâ et le RCA, et pour la plupart des joueurs qui disputent leur première finale de Coupe d’Algérie. On s’est très bien préparés pour ce match tout au long de cette semaine et on fera le nécessaire pour faire honneur à l’Arbâa en lui offrant son premier titre, a confié Hamza Zeddam défenseur du RC Arbaâ au micro d’EL watan. Nous allons disputer la première finale de Coupe d’Algérie de l’histoire du club. C’est vous dire que l’événement en lui-même nous oblige à oublier ce match. On a été affectés certes par cette défaite sur le moment, notamment avec la réaction de nos fans. Mais tout est rentré dans l’ordre. Tout l’Arbaâ est derrière nous, uni pour un seul objectif : gagner ce trophée. »

Pour cette finale, c’est le meneur de jeu, Hocine Harrouche, qui sera le grand absent lors de cette finale, après avoir écopé de quatre matchs de suspension, et auquel s’ajoute l’ancien milieu de terrain du MCA, Billel Moumen forfait à cause d’une blessure contractée au début de la semaine passée. « C’est un élément important dans notre système de jeu et on conçoit que son absence ne passera pas inaperçue. Cela dit, le RCA est un groupe sur lequel repose l’équipe. On n’a pas d’autre choix. Celui qui le remplacera se donnera à fond. La motivation et notre envie de l’emporter feront la différence et pallieront cette défection de Harrouche, » a expliqué Hamza Zeddam avant d’ajouter : «Si on est en finale ce n’est pas seulement pour la disputer, mais surtout pour la gagner. Il y aura un titre au bout de ce match et on va tout faire pour qu’il soit le nôtre. Cela dit, j’estime que ce sera un match très difficile et qu’on part à chances égales avec le MOB. Cette finale risque de se jouer sur un détail et le mieux préparé l’emportera, même si je sens que le trophée de Dame Coupe finira par nous choisir nous ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com