Basket-Ball Euroleague : Le Real Madrid renoue avec le titre

real madrid vainqueur de l'euroleague 2015

Vingt ans après son dernier sacre, le Real Madrid renoue avec le titre de l’Euroligue. Hôte du Final Four de la plus prestigieuse coupe d’Europe des clubs de basket, le Real Madrid a battu en finale l’Olympiakos, 78-59.

Finaliste malheureux des deux précédentes éditions, le Real Madrid est pris de court par le club grec qui va mener 15-19 dans le sillage de Matt Lejeki (17 points). Mais passer cette vague les éléments de la Casa Blanca s’attellent à mettre fin au signe indien en limitant dans un premier temps l’attaque de l’Olympiakos avant de prendre le contrôle du scoring. A la pause, la formation espagnole mène 35-28.

En seconde période l’Olympiakos repasse devant le Real Madrid à la suite d’un 12-0 (40-41). Moment choisi par Jaycee Carroll pour prendre feu et mettre définitivement son équipe à l’abri. Il inscrit 11 de ses 16 points dans ce troisième quart temps et le tableau d’affichage indique 51-44 après 29 minutes de jeu. Précieux en sorti de banc Andres Nicioni (12 points, 7 rebonds et 2 contres) est élu MVP du Final Four. Le Tunisien Salah Mejri à assister sur le banc à cette victoire 78-59, qui permet au Real Madrid de composter son 9e titre en Euroleague vingt ans après.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS