France Roland Garros : Jo-Wilfried Tsonga  » solide dans mon tournoi »

jo-wilfried tsonga

Il n’avait plus battu un membre du Top 10 de l’ATP en Grand Chelem depuis près de 2 ans, Jo-Wilfried Tsonga a mis fin à cette série ce dimanche en huitième de finale de Roland Garros. Le Franco-congolais s’est défait du n°4 mondial, Tomas Berdych en quatre sets, 6/3, 6/2, 6/7, 6/3.

Alors qu’il menait 2 sets 0 puis 5-4 service à suivre dans le troisième set, Jo-Wilfried Tsonga ne peut confirmer son break et concède ce 3e acte au tie-break 5-7. « J’ai très bien joué au troisième set et au moment de conclure, j’ai fait quelques erreurs. Comme c’est un excellent joueur, il est revenu dans le match », commente Tsonga qui ne sortira, cependant, pas de son match. « J’ai bien réagi au quatrième set et enfin, j’ai fini par gagner le match. »

Une victoire (6/3, 6/2, 6/7 [5-7], 6/3), acquise après 2h 53 minutes passées sur le Court Philippe Chatrier, qui lui permet de retrouver pour la troisième fois en carrière les quarts de finale à Porte d’Auteuil « Je suis ravi de battre un joueur comme lui, l’un des meilleurs au monde. », se réjouit-il tout en évitant de tomber dans l’euphorie « Je n’ai pas fait l’exploit du siècle non plus ! Je suis dans mon tournoi…Je me sens bien, solide. Lorsque je joue mon meilleur tennis, je sais que je suis capable de battre n’importe qui. »

Et le prochain adversaire pour Jo-Wilfried Tsonga, 15e mondial, est un autre membre du Top 10 : Kei Nishikori. Le Japonais, 5e à l’ATP, a disposé de Teymuraz Gabashvili. Il mène leur face à face par 4 victoires à 1.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS