Afrique Mondial U20 : En dominant le Ghana, le Mali se qualifie pour les quarts de finale

mali

Le Mali a remporté le duel 100% africain, qui a lieu ce 10 juin dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20, Nouvelle-Zélande 2015. Opposés au Ghana, les Aiglons l’ont emporté par 3-0.

Les Maliens ont ouvert le score après 20 minutes de jeu par le biais de Diadie Samassekou, qui s’est appuyé sur Adama Traoré. Les tentatives des poulains de Sellas Tetteh sont restées vaines jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les Maliens ont repris les choses en main et ont profité des maladresses de leur adversaire pour inscrire le deuxième but. Et cette fois ci, c’est Dieudonné Gbakpe qui d’une frappe puissante du pied gauche, porte le score à deux.

Accusant le coup, les Ghanéens ont essayé de réduire le score, en se projettant vers l’attaque mais, ils se sont heurtés à une défense solide du Mali. Les joueurs de Fanyeri Diarra ont profité de l’espace laissé derrière pour marquer le troisième but. Aboubacar Doumbia corse la mise (81è).

Le  Mali, qualifié pour les quarts de finale, va affronter le vainqueur du match qui oppose le Nigeria à l’Allemagne, le 14 juin prochain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com