Afrique Mondial U20 : Le Mali échoue en demi-finale face à la Serbie (1-2)

mali

La revanche n’a pas eu lieu ! Battu (2-0) par la Serbie en phase de poule, le Mali a raté l’occasion de rendre la monnaie de sa pièce ce mercredi dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui se déroule en Nouvelle-Zélande. Les Africains se sont inclinés (1-2) à l’issue des prolongations.

Les Aiglons ont manqué le début du match, en encaissant un but matinal, déjà à la 4è minute. Lancé par Nemanja Maksimovic, Andrija Zivkovic trouve le chemin des filets. Les Européens ont accentués leur domination, mais les poulains de Diarra ont résisté.

Après avoir laissé passer l’ouragan, les Sénégalais ont retrouvé leur jeu et occupent rationnellement la pelouse. Et c’est logiquement qu’ils égalisent, grâce à un bolide de Youssouf Koné (21’) (1-1). C’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, le jeu devient plus équilibré. Le danger se fait sentir dans chaque camp, mais les deux équipes ne sont pas parvenues à corser l’addition avant la fin du temps réglementaire.

Et c’est à l’issue des prolongations que la Serbie a marqué son deuxième but, œuvre d’Ivan Saponjic (101è), entré en jeu.

En finale, la Serbie rencontrera donc le Brésil, ce 20 juin à Auckland, tandis que le Mali va affronter, en match de classement le Sénégal, battu par le Brésil, à l’issue de la première demi-finale.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Youcef Algerie

    Wow le Mali est une superbe équipe. La Serbie était largement à leur porté. Pas grave les aiglons.

    Vous étiez époustouflants et vous nous avez procuré énormément de plaisir, merci. Merci les aiglons. In chaa ellah le Mali garde cette équipe pour l’équipe première. Toute l’Afrique est fière de vous.

Comments are closed.