Algérie Volley-ball : Déterminé, l’ Algérie veut aller jusqu’au bout

Volley-ball-Algérie

En finale du Championnat d’Afrique Dame des nations-2015 de volley-ball, ce samedi, l’équipe d’ Algérie affronte celle du Kenya, double tenante du titre et hôte du tournoi. La sélection algérienne abordera sans pression cette rencontre devant les Kenyanes, octuple champion d’Afrique.

Les Kényanes ont éliminé les Camerounaises, tandis que l’ Algérie a écarté les Sénégalaises en demi-finales. En tant que finalistes de ce Championnat d’Afrique, Algériennes et Kényanes sont d’ores et déjà qualifiées pour la Coupe du monde 2015 qui aura lieu au Japon. Auréolé de sa qualification au Mondial-2015 féminin, prévu du 22 août au 6 septembre, l’ Algérie est déterminé à aller jusqu’au bout  de cette aventure africaine et rééditer l’exploit de l’édition 2009 disputée à Blida (Algérie).

Le président de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), Okba Gougam, qui n’a pas fait le déplacement dans la capitale kenyane, est satisfait pour la qualification des seniors algériennes à la Coupe du monde. «Comme toujours, notre équipe nationale s’est montrée très combative en décrochant la qualification pour la participation à la Coupe du monde du Japon, ce qui constitue une première. La finale se disputera face à des Kényanes difficiles à battre chez elles. Mais rien n’est perdu d’avance pour notre équipe nationale, qui est animée d’une grande détermination», a révélé, le président de la FAVB à El watan.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com