Angola NBA : Yanick Moreira vers les Clippers

yanick moreira_angola vs mexique_coupe du monde fiba 2014

L’ex-sociétaire du 1° de Agosto, Yanick Moreira pourrait intégrer la NBA. Selon Sportando, le pivot angolais aurait reçu une proposition de contrat de Los Angeles Clippers.

Yanick Moreira devrait parapher un contrat partiellement garanti avec les Clippers. Meilleur angolais à la Coupe du monde FIBA 2014, avec une ligne de state moyenne de 17,8 points te 8,2 rebonds par match, Yanick Moreira (23 ans, 2,11 m) s’essaie en ce moment en Summer League déjà avec la franchise californienne –il est à 9,6 points, 5,6 rebonds et 2,2 contre pour un temps de jeu de 25,2 minutes sur 5 matchs, indique Baskets-Info.

Meilleure nation africaine de basket masculin, l’Angola n’a pas de joueur évoluant dans la NBA. Une première tentative avec le meneur Carlos Morais avait tourné court chez les Raptors. Il faudra donc que Yanick Moreira se montre convaincant durant le training camp s’il veut intégrer l’effectif de Doc Rivers.

Lors de son cursus universitaire avec les Mustangs de SMU, il compilait en moyenne 11,1 points, 6,4 rebonds et 1,2 contre par match.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. João Domanuel

    Juste pour rectifier, il (Yanick) a deux 2,11m.

Comments are closed.