Afrique CAN 2017 : L’Algérie serein mais prudent face au Lesotho

can 2015-algerie-Christian Gourcuff

Christian Gourcuff a déjà son groupe de 23 pour le déplacement au Lesotho dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Après avoir battu les Seychelles 4-0 lors de la première journée, les Algériens comptent rester sur cette lancée en allant chercher la victoire à Maseru.

« Nous allons aborder cette rencontre avec la ferme intention de l’emporter ce qui devrait nous permettre de jouer le match de l’Ethiopie chez nous (ndlr, mars 2016) en toute sérénité. Le Lesotho est une équipe joueuse, elle avait failli revenir avec la victoire lors du premier match en Ethiopie (défaite 2-1). Il faudra se méfier, mais ils ont certainement des failles. Comme face au Malawi, nous allons jouer sur du tartan ce qui devrait constituer un handicap pour les joueurs. Mais nous sommes conscients que nous allons jouer dans des conditions difficiles face auxquelles il faudra s’adapter pour tenter de gagner ce deuxième match,» a confié Christian Gourcuff.

L’équipe algérienne s’était largement imposée contre les Seychelles (4-0) le 13 juin dernier au stade Mustapha Tchaker (Blida) lors de la première journée, tandis que l’Ethiopie a disposé du Lesotho (2-1) à Addis Abeba. Le premier du groupe se qualifiera directement pour la phase finale de la CAN 2017  prévue au Gabon.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com