Afrique Elim.CAN 2017: Alain Giresse fait le point sur l’état des Aigles

giresse nvo

Les Aigles du Mali sont arrivés ce jeudi soir à Cotonou en Provenance de Paris (où ils se sont regroupés pour leur préparation) en vue de leur match contre le Bénin comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017. Alors que le sélectionneur, Alain Giresse, a convoqué 23 joueurs pour cette rencontre, c’est finalement avec 20 éléments que le technicien français est arrivé au Bénin. Au micro de nos confrères de Malifootball.com, Giresse s’est confié sur l’état des Aigles.

« Le groupe se porte bien. Nous avons convoqués 23 joueurs mais à ce jour il y a eu trois défections. A savoir Tongo Hamed Doumbia pour des raisons personnelles, Drissa Diakité qui  ne s’est pas présenté et malheureusement Ousmane Coulibaly qui s’est blessé lors de son dernier match de championnat. Il était venu se présenter mais il a une entorse au genou. Donc de 23 joueurs  nous nous sommes retrouvés à 20 qui ont travaillé pour préparer le prochain match », a indiqué l’ancien coach du Sénégal avant de donner les raisons pour lesquelles il n’a pas remplacé les trois absents.

« Quand on prend 23 joueurs c’est de pouvoir faire face à toute éventualité mais il n’y a que 18 joueurs sur la feuille de match. On pourra faire face à cette exigence. C’était tard de faire venir d’autres joueurs car il faudra  des convocations supplémentaires, ce qui n’a pas été fait ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com