Angleterre Jason Lokilo : Le prodige belgo-congolais signe pour trois ans à Crystal Palace

Jason Eyenga-Lokilo

Il s’entraînait avec les U18 et les U21 Crystal Palace depuis le mois de juillet. Jason Lokilo, jeune prodige belge d’origine congolaise (RDC) de 17 ans, s’est officiellement engagé avec le club du sud de Londres après avoir reçu l’autorisation des instances internationales. Cristal Palace a en effet reçu le certificat de transfert international qu’il attendait tant pour officialiser la venue du jeune joueur.

« Je suis ravi d’être à présent un joueur de Crystal Palace à part entière », déclare Jason Lokilo sur le site. « C’est un club en pleine progression où je vais côtoyer des joueurs comme Cabaye, Bolasie, Zaha et Puncheon. Il n’y avait pas de meilleur endroit pour suivre une formation de footballeur. J’ai d’ailleurs déjà beaucoup, travaillé aux entraînements, mais je sais que le chemin à parcourir pour arriver au sommet est encore très long… »

A l’âge de 16 ans accomplis, Jason Lokilo avait refusé de signer un contrat pro à Anderlecht en 2014, comme convenu lors du versement de 75.000 euros quatre ans plus tôt. Le Sporting avait alors menacé de se tourner vers la justice et de réclamer 450.000 euros au père du joueur, à l’origine de ce refus. Les parties se sont cependant parlées et l’affaire n’a jusqu’à présent abouti devant aucun tribunal.

Le milieu offensif, fan de Cristiano Ronaldo, a côtoyé la sélection U20 de la RD Congo.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com