Afrique Reims : Omenuke Mfulu « Je pense m’adapter à ce poste »

Mfulu1

Milieu de terrain de formation, Omenuku Mfulu va occuper ce week-end un poste qui ne lui est pas habituel. Il prendra le couloir droit lors de la rencontre de la 11è journée face à Caen, en raison de la suspension de Hamari Traoré et la blessure d’Antoine Conté.

« C’est un poste que j’ai découvert depuis que je suis passé pro parce que je l’occupe souvent à l’entraînement. Ça m’a permis de m’améliorer au niveau tactique, dans les fermetures, la couverture, le timing des montées. Le reste, c’est du football. Des passes, des courses…je sais faire ! C’est aussi un poste auquel j’ai évolué pendant la préparation, j’avais joué 45 minutes contre Séville et je suis rentré face à Guingamp. Ça c’était bien passé. Je pense que je peux faire de bonnes choses aussi à ce poste-là. Et puis, je demande des conseils au coach, aux défenseurs centraux, aux milieux droits et aux latéraux : Francky, Hamari, ou Antoine qui sont les mieux placés pour m’aider » a t-il fait savoir sur le site officiel du club.

« Je suis un milieu de terrain de formation. Après, si en changeant de poste, je peux aider l’équipe et le coach à trouver des solutions pour qu’il puisse aligner la meilleure équipe possible, je le ferai sans problème. J’ai cette faculté à jouer à plusieurs postes, de m’adapter à ceux qu’on me propose et j’ai envie de toujours progresser. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com