Tennis ATP-Paris Bercy : Novak Djokovic domine Berdych et se qualifie pour les demi-finales

novak djokovic

Novak Djokovic s’est montré solide face à Tomas Berdych pour continuer à rêver d’un nouveau titre au BNP Paribas Masters. Le Serbe a bataillé pour venir à bout, vendredi soir, du Tchèque (7-6, 7-6), en 2 heures 7 minutes, en quart de finale du Masters 1000 de Bercy.

Tomas Berdych n’avait remporté que deux de ses vingt-et-un affrontements avec Novak Djokovic avant leur quart de finale au Masters 1000 de Paris. Le Tchèque, s’il n’avait plus battu le Serbe depuis plus de deux ans, l’avait néanmoins contraint à disputer trois sets deux fois cette saison, à Dubaï puis Monte-Carlo.

Mais Novak Djokovic s’est encore montré le plus fort dans le jeu décisif et le remporte 7-3. Le scénario se répète dans le deuxième set : aucun des deux relanceurs ne parvient à prendre le service adverse et l’affaire se joue au tie-break une nouvelle fois. Cette fois-ci, le jeu décisif est plus accroché, les joueurs concèdent des breaks puis les récupèrent dans la foulée. C’est encore le numéro 1 mondial qui parvient à l’emporter dans cette guerre des nerfs, après avoir écarté deux balles de set. Pour une place en finale, Novak Djokovic, qui reste sur une série de 20 victoires consécutives et de 28 sets gagnés d’affilée, sera opposé à Stan Wawrinka

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com