Foot Afrique Bordeaux: Saivet croit toujours à la cinquième place

saivet nvo

C’est une décevante équipe de Bordeaux qui a joué la première partie du championnat français. 14ème après 19 journées et éliminés en Ligue Europa, les Girondins s’étaient pourtant fixé l’objectif d’être dans les cinq premiers à la fin de la Ligue 1. Un objectif qui paraît bien compliqué à atteindre après une première partie de championnat catastrophique. Mais Henri Saivet y croit. Pour le milieu de terrain sénégalais, l’équipe peut encore l’atteindre.

« Nous, on s’était fixé les cinq premières places, l’Europe a pris beaucoup d’énergie. Sur cette première partie de saison, on a dû bricoler, on a un peu trouvé une ossature, avec Yambéré et Guilbert en défense centrale, avec Poko arrière droit. Des joueurs qui ne jouent pas dans leur position habituelle. Le jour où on aura tout le monde, on va en surprendre plus d’un, les cinq premières places, je suis persuadé qu’on y sera », a-t-il confié au site officiel de Bordeaux.

Cette cinquième place ne sera pas si difficile à jouer si les hommes de Willy Sagnol se mettent au travail pour le moment, elle est occupée par l’OGC Nice, qui ne dépasse Bordeaux que de six points.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com