Afrique CHAN 2016 : Le coach de la Guinée Bangoura analyse la défaite

bangoura

La Guinée a échoué en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations, après sa défaite face à la RD Congo. Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura ont tenu tête à leur adversaire jusqu’aux tirs au but (5-4), temps réglementaire (1-1).

Le sélectionneur du Syli National n’est pas déçu de la prestation de ses poulains : « Nous avons joué contre une équipe forte mentalement, techniquement, et très expérimentée. Les Congolais avaient la maîtrise du ballon. Nous nous étions trop défensifs Après la pause, nous nous sommes réveillés et nous sommes devenus meilleurs. En général, nous avons pratiqué un bon jeu et, dans l’ensemble, je suis satisfait de la performance de mon équipe » a-t-il dit avant d’ajouter que les congolais ont bénéficié de la fraîcheur physique qu’eux.

« Ils ont bénéficié d’un repos supplémentaire et n’ont pas eu à effectuer le trajet de Rubavu à Kigali. Nous n’avons eu que 48 heures pour récupérer. De plus nous avons dû nous réadapter au gazon naturel alors que nous avions disputé nos quatre matches précédents sur du synthétique où nous avions pris nos marques. On pensait vraiment pouvoir jouer la finale. On se battra pour la troisième place”.

La Guinée va jouer le match de classement contre le perdant de la rencontre de l’autre demi-finale qui oppose la Côte d’Ivoire au Mali.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com