Afrique CHAN 2016 : Le coach du Mali Dramé « Ce fut un match très difficile »

dramé

Le Mali s’est qualifié pour la finale de la 4è édition du Championnat d’Afrique des Nations, que le Rwanda abrite. Les Aigles du Mai ont éliminé à l’issue de la seconde demi-finale la Côte d’Ivoire (1-0).

Une rencontre âprement disputée selon le sélectionneur Djibril Dramé, interrogé par nos confrères de cafonline.com : « Ce fut un match très difficile techniquement et tactiquement. Le numéro 8 (Yves Bissouma) est le meilleur joueur de mon équipe, mais il a été suspendu. Aujourd’hui, quand je me suis aperçu que les choses ne fonctionnaient pas, je lui ai dit « Kid tu rentres et tu dois marquer ; si tu ne marques pas, je te sors. Et quand il est rentré, il m’a entendu» a t-il dit.

Les Maliens affronteront les Congolais en finale, prévue ce dimanche. Le coach des Aigles, très concentré, ne veut pas s’alarmer avant l’issue de la rencontre : « Notre premier objectif était de dépasser la phase de groupes. Puis ce du match après match et nous serons dans cet état d’esprit avant la finale. Son issue, je ne peux pas répondre. Chaque match recèle sa propre vérité. Nous verrons bien ce qu’il adviendra ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com