Afrique Mondial 2018-Egypte : Le coach Hector Cuper veut éviter certaines équipes

hector cuper

L’Egypte attend de connaitre son prochain adversaire du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Les Pharaons ont été éliminés le Tchad lors du premier tour (4-1) sur l’ensemble des deux rencontres, après s’être donné quelques sueurs froides en s’inclinant 1:0 à l’aller.

« Il n’y a pas d’adversaires faciles », a indiqué à nos confrères du site de la FIFA, Hector Cuper, sélectionneur de l’Egypte. « Nous devons respecter chaque équipe, quels que soient son classement et son histoire. L’Égypte a souffert lors de ses dernières campagnes de qualification après avoir laissé échapper des points lors de rencontres soi-disant faciles. »

Le technicien argentin sait que le deuxième tour sera difficile si sa formation tombe sur un cador du foot africain : « Je mentirais si je disais que je n’aimerais pas éviter certaines équipes lors du tirage au sort pour la Coupe du Monde, mais mon travail est que l’Égypte soit prête à affronter n’importe quel adversaire », affirme Cuper. « C’est à moi de faire en sorte que des équipes comme la Côte d’Ivoire, par exemple, en viennent à nous craindre. »

Mais en attendant, les Egyptiens ont leur idée sur la double confrontation qui les oppose au Nigeria en mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com