Afrique Elim CAN 2017 : L’ Egypte à Kaduna pour surprendre le Nigeria

EquipeNationale_Foot_Egypte_Pharaons-

Plusieurs grosses cylindrées reprennent les éliminatoires de la CAN 2017 vendredi à l’occasion de la 3e journée. Le choc du jour mettra aux prises les deux grands absents de la dernière CAN, le Nigeria et l’ Egypte. Le vainqueur de la CAN 2013 va tout faire pour retrouver la bonne voie face à des Pharaons qui peuvent compter sur leur star Mohamed Salah.

Les hommes d’Hector Cuper ont réalisé un parcours sans faute jusqu’à présent dans les qualifications. Les Pharaons ont réalisé deux victoires logiques contre le Tchad 5-1 et la Tanzanie 3-0 lors des deux premières journées. Ces victoires ont permis à l’ Egypte de s’installer à la tête du groupe G avec 6 points, devant le Nigeria, deuxième du groupe. C’est clair que la double confrontation sera décisive.  Et l’entraineur de l’ Egypte, Hector Cuper, est conscient que, cet après-midi, le Nigeria tentera de profiter de l’appui de son public pour dépasser des Egyptiens qui les devancent de deux points. C’est pourquoi les Pharaons débarquent à Kaduna avec l’intention de déjouer le plan des Super Eagles.

« Les rencontres contre le Nigeria seront très difficiles. Mais je suis sûr qu’on va réaliser un résultat satisfaisant. Notre objectif est de nous qualifier pour la CAN. Le nom de l’adversaire importe peu. Le plus important pour nous c’est la victoire qui sera notre clé de qualification », a déclaré Cuper lors d’une conférence de presse.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com