Foot Europe Ligue des champions: Griezmann envoie l’Atletico en finale

griemann

Quel match ! La demi-finale retour entre le Bayern de Munich et l’Atletico Munich en Ligue des champions de l’UEFA a offert mardi un spectacle de haute volée aux fans du football. Au finish, c’est le club espagnol qui valide son ticket pour la finale malgré la défaite 1-2 à l’Allianz Arena (victoire 1-0 des hommes de Simeone à l’aller).

On connait le premier qualifié pour la finale de Milan le 28 mai prochain. Dans une rencontre à 100 à l’heure, le Bayern Munich désireux de faire son retard va prendre d’assaut la défense des Colchoneros. 30è Xabi Alonso sur coup franc ouvre le score. Quelques instants plus tard, Javi Gimenez commet un penalty. Thomas Muller voit son tir détourné par Oblak. C’set le tournant de la rencontre.

Au retour des vestiaires, l’Atletico Madrid sort le bout de son nez et contre l cours du jeu, Antoine Griezmann va tromper tout seul Manuel Neuer. Ce but sera décisif.Malgré cette égalisation, les Allemands repartent à l’abordage et Lewandowski redonne l’avantage à son équipe. Très entreprenant, le Bayern laisse des espaces qui profitent aux espagnols. Conséquence, Javi Martinez accroche Fernando Torres. l’ancien de Liverpool tente de se faire justice mais Neuer sort le tir. Les 10 dernières minutes sont tendues. Le Bayern Munich malgré la possession n’arrive plus à marquer ce but décisif.

Après 2014, l’Atletico Madrid se retrouve en finale de Ligue des champions et pourrait retrouver le Real Madrid qui affronter Manchester City mercredi au Santiago Bernabeu (0-0 à l’aller).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com