Afrique Elim.Mondial 2018: Mehdi Benatia veut éviter les gros morceaux

Benatia Maroc

Joueur de la sélection marocaine de football depuis 2008, Mehdi Benatia n’a jamais eu l’opportunité de disputer la Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas. Interrogé par Fifa.com sur le sujet, le défenseur du Bayern n’a pas caché son envie de voir le Maroc se qualifier pour Russie 2018.

« Il est normal de songer à une qualification pour la Coupe du Monde. Ce serait une grande fierté de représenter notre pays en Russie et nous ferions le bonheur de nos supporters. Mais le chemin sera long et difficile. Ça fait longtemps que nous parlons de la Coupe du Monde. Mais actuellement, nous sommes concentrés sur les matches à venir. Nous avons reporté les discussions autour de Russie 2018 à plus tard, c’est-à-dire au début des qualifications, en fin d’année », a indiqué l’ancien joueur de l’AS Rome dans des propos relayés par Mountakhab.

Benatia s’est aussi prononcé sur les équipes des pays voisins du Maroc concernant le tirage au sort du troisième et dernier tour des qualifications de la zone Afrique. Et même s’il ne craint personne, il souhaite tout de même que le tirage ne soit pas trop difficile pour les Lions.

« Les sélections voisines sont d’un haut niveau : l’Algérie et la Tunisie sont fortes et on ne présente plus l’Égypte. Nous respectons tout le monde sans craindre personne. Je ne veux éviter aucune équipe mais comme tout joueur, je souhaite que le tirage soit clément. Ce serait bien de ne pas affronter les ténors du continent, mais je répète que nous n’avons peur de personne ».

Le Maroc, actuellement entraîné par Hervé Renard, est qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations depuis la quatrième des éliminatoires.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com