Afrique Gohi Bi Cyriac : L’Ivoirien sur les tablettes de Lille

Gohi Bi Cyriac

Auteur de sa meilleure saison en pro, sous les couleurs d’Ostende, Gohi Bi Cyriac pourrait quitter le championnat belge pour la Ligue 1 française. En effet selon mercato365, l’attaquant international ivoirien est dans le viseur de Lille. Le LOSC prospecte pour renforcer son attaque la saison prochaine. Et les Dogues ont activé la piste menant à Gohi Bi Cyriac.

L’Eléphant (25 ans, 6 sélections) reste sur une excellente saison dans le championnat belge avec Ostende (14 buts). L’ancien du Standard Liège s’y est relancé après une année difficile à Anderlecht. Suivi de longue date par Lille, Gohi Bi Cyriac est sous contrat jusqu’en juin 2019.

Gohi Bi Cyriac n’est pas du genre à se poser mille questions. Que ce soit sur le terrain, où son instinct fait de lui un joueur atypique, ou dans ses choix de carrière. À l’été 2012, après quatre saisons passées au Standard de Liège (49 matches et 16 buts compilés entre 2010 et 2012), il décide de partir pour le club rival : Anderlecht. Du haut de ses 21 printemps, il pense alors franchir un nouveau pallié dans sa jeune carrière. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com