Afrique Elim Mondial 2018: La FIFA a tranché dans l’affaire des chapeaux

cm2018

Finalement, il n’y aura pas une nouvelle publication de pots pour le tirage au sort des groupes des éliminatoires du Mondial 2018. C’est ce qu’a indiqué mercredi dans un courrier la FIFA (Fédération internationale de football association) aux associations membres concernées.

« Le classement du 7 juin reste valable pour le tirage au sort du 3è tour de qualification« , peut-on lire dans la note. Cette publication n’avait pas été du goût de l’Egypte notamment et de plusieurs associations. Le Bureau d’urgence des qualifications de la FIFA a tranché: « Aucun classement postérieur à celui du 7 juin  2016 ne pourra être pris en considération, vu qu’aucun match de qualification officiel n’a été programmé parmi les vingt qualifiés après le 5 juin 2016 et le 24 juin 2016, cette date étant réservée pour le tirage au sort« .

 


Ainsi, la Tunisie reste dans le pot 1 et l’Egypte dans le 2. Vendredi aura lieu au Caire le tirage au sort du dernier tour des qualifications pour le Mondial 2018. 5 groupes de 4 équipes chacun sont prévus et les 5 premiers de chaque groupe seront qualifiés directement pour la Russie.

POT 1
Algérie
Cête d’Ivoire
Sénégal
Ghana
Tunisie

POT 2
Cape Vert
Egypte
RD Congo
Nigéria
Mali

POT 3
Cameroun
Maroc
Guinée
Afrique du Sud
Congo

POT4
Gabon
Ouganda
Burkina Faso
Zambie
Libye

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com