Afrique Hilal Soudani : L’Algérien intéresse des clubs de Série A

Hilal Soudani

Les internationaux algériens font décidément parler d’eux lors de ce mercato estival. Etincelant avec Leicester City, Riyad Mahrez voit son nom lié aux meilleurs clubs de la planète. En fin de contrat avec Valence, Sofiane Feghouli lui a rejoint West Ham. Islam Slimani de son côté souhaite quitter le Sporting Lisbonne. Mais un autre Fennec attise les convoitises. Il s’agit de l’attaquant Hilal Soudani.

Auteur d’une excellente saison au Dinamo Zagreb le joueur âgé de 28 ans a surtout profité de la superbe vitrine qu’est la Ligue des Champions pour s’illustrer. Forcément, les prétendants se sont manifestés ces derniers temps pour le joueur sous contrat jusqu’en 2017. Alors qu’on l’a longtemps annoncé en Bundesliga les saisons passées, puisque l’Allemagne est le débouché naturel pour ceux qui percent en Croatie depuis de nombreuses années, depuis début 2016, c’est du côté de l’Italie que lorgne le joueur. En effet, à en croire nos confrères de DZfoot, Hilal Soudani suscite un intérêt pour trois clubs en Italie. Bologne, la Sampdoria, l’Atalanta ou encore le Genoa seraient en lutte pour s’attacher les services de l’international algérien.

Il y a quelques jours, l’entraîneur du Dinamo Zagreb, champion sortant de Croatie, Zoran Mamic, a évoqué l’éventualité de se séparer cet été des services de son attaquant Hilal Soudani avant l’expiration de son contrat en juin 2017. «Le contrat de Soudani va expirer l’été 2017. C’est le moment idéal de le vendre pour se faire un peu d’argent. Il est fort possible qu’il soit libéré en cas d’une très intéressante offre financière», a révélé Mamic dans un entretien accordé au quotidien croate Jutarnji.

Tout semble ainsi indiquer que Hilal Soudani pourrait quitter la Croatie et rejoindre la Serie A.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com