Autres Sports Tour de France : Christopher Froome s’offre le maillot jaune

Capture

Après une journée marquée par la victoire en solitaire de Stephen Cummings (Team Dimension Data), le Tour de France continuait sa route avec une huitième étape.  Chris Froome a réalisé un grand coup ce samedi en remportant la 8ème étape reliant Pau à Bagnères-de-Luchon sur 184 kilomètres. Le leader de Sky a surpris tous ses concurrents en attaquant au sommet de Peyresourde et dans la dernière descente de la journée. Ce succès lui offre le maillot jaune de leader du classement général.

1er au sommet du Peyresourde devant Quintana, le Britannique de la Sky a réalisé une descente de toute beauté dans un style peu académique jusqu’à Bagnères-de-Luchon pour signer sa 6e victoire d’étape en carrière sur le Tour de France et enfiler le maillot jaune. Il s’agit de la 5e victoire britannique depuis le départ du Tour 2016.

Dan Martin (Etixx-Quick.Step) et Joaquim Rodriguez (Katusha) prennent les deuxièmes et troisièmes places de l’étape. Greg Van Avermaet (BMC) termine avec plus de 25 minutes de retard sur le vainqueur du jour. Au classement général, Froome compte 16 secondes d’avance sur le duo Adam Yates (Orica) et Rodriguez.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com