Afrique Marcel Tisserand : Saint-Etienne avance sur le Congolais

Marcel-Tisserand

De retour d’un prêt concluant à Toulouse, Marcel Tisserand doit faire avec une grosse concurrence dans le secteur défensif à Monaco. Du coup, l’international congolais aurait obtenu un bon de sortie par son entraîneur Leonardo Jardim selon les informations du quotidien L’Equipe. Et les Stéphanois seraient prêts à sauter sur l’occasion pour enrôler le Léopard de la RDC.

La polyvalence du joueur –il peut jouer dans l’axe et sur un côté – plaît à Galtier l’entraineur de l’AS Saint Etienne. Le natif de Meaux (France), âgé de 23 ans, pourrait donc rejoindre les Verts de l’As Saint-Étienne qui sont sur les rangs pour le recruter. Cependant, le club du Rocher réclamerait 5 millions d’euros pour le transfert sec de Marcel Tisserand. Saint-Étienne serait disposé à assumer son salaire, à lui offrir du temps de jeu.

Une offre sous forme de prêt avec option d’achat devrait être adressée aux dirigeants monégasques, mais ces derniers favoriseraient un transfert sec. Enfin, l’intérêt de clubs étrangers pour l’international congolais pourrait également faire capoter l’affaire puisque Watford (Angleterre) et Ingolstadt (Allemagne) sont également sur les rangs. La balle est désormais dans le camp des dirigeants monégasques, plutôt favorables à un transfert (pour environ 5millions d’euros).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com