Tennis ATP – Cincinnati : Andy Murray maitrise Raonic et file en finale

Andy Murray

Andy Murray est en totale confiance ! Pour le septième tournoi de suite, le Britannique disputera la finale. L’Ecossais a été fidèle à lui-même, comme ces derniers mois : proche de la perfection. Vendredi, il a totalement maîtrisé sa demie au Masters 1000 de Cincinnati face à Milos Raonic. En gestion et en toute tranquillité, Andy Murray a disposé de Milos Raonic en deux petits sets, 6-3 6-3 après 1h30 de jeu, pour se qualifier en finale.

Dès l’entame de match, quelque peu gâchée par une fine pluie, le récent médaillé d’or réussissait un break qui entamait le suspens. Raonic, qui semblait trembler face à l’événement, servait deux doubles fautes contrairement à son quart de finale où il a servi quatre aces pour commencer son match. Cela donnait le ton d’un match où le Canadien allait commettre 31 fautes directes (pour seulement 21 coups gagnants, alors que son adversaire ne fit que 9 fautes directes).

Alors que les radars faisaient apparaître de larges bandes de pluie en approche du Lindner Family Tennis Center, Andy Murray a vendangé deux balles de match (faute directe puis double-faute). Et quelques gouttes sont arrivées… Cela a donné lieu à une petite période de flottement et de frottement où les serviettes, dans les mains de l’arbitre et des ramasseurs de balles, ont essuyé les lignes. La partie a finalement pu reprendre et se conclure peu après sur la victoire de Murray à sa troisième balle de match.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com