Afrique Mondial Futsal 2016: Le Maroc débute ce lundi contre l’Azerbaïdjan

Saad Knia of Morocco celebrates his goal with his teammates during the 2016 Futsal African Cup of Nations match between Angola and Morocco at the Ellis Park Stadium in Johannesburg, South Africa on April 16, 2016 ©Samuel Shivambu/BackpagePix

Après l’Egypte et le Mozambique, le Maroc, troisième représentant africain à la Coupe du monde Futsal 2016 qui se joue en Colombie, entre en compétition ce lundi. Le premier adversaire des Lions à cette compétition sera l’Azerbaïdjan. Cette équipe sera sans nul doute la plus facile qu’affrontera le Maroc dans le groupe F. Les champions d’Afrique en titre se doivent donc de prendre impérativement les 3 points d’entrée avant d’affronter les deux ténors que sont l’Iran (demi-finaliste du Mondial de Futsal en 1992 à Hong Kong) et l’Espagne (double championne du monde de futsal, trois fois finaliste et une fois 3e).

Malgré son statut de champion d’Afrique obtenu en avril dernier, le Maroc n’en est qu’à sa deuxième Coupe du monde de Futsal après l’avoir joué en Thaïlande en 2012. Son sélectionneur, Hicham Dguig, ne veut donc pas se faire trop d’illusion. « Je ne peux pas demander l’impossible à mes joueurs. Je connais trop bien le futsal et je suis assez conscient du niveau de l’Afrique pour m’emballer », a-t-il confié récemment au site de la Fifa.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com