Afrique Elim. Mondial 2018 – Algérie: Mahrez « frustré », Medjani optimiste

Riyad Mahrez

Ryad Mahrez et les siens voulaient réussir leur entrée dans les éliminatoires du Mondial 2018. Mais ce ne fut pas le cas. Contre le Cameroun hier à Blida, les Fennecs n’ont pu l’emporter et se sont contentés d’un nul contre les Lions indomptables. Et quand on sait que l’Algérie vient de perdre deux précieux points à domicile dans un groupe B très relevé, il y a de quoi être déçu.

« Je ne vous cache pas que je suis quelque peu frustré par ce résultat », a lâché Mahrez à cafonline.com. « On s’était préparés pour réussir notre entrée en éliminatoires », a ajouté le milieu de terrain de Leicester City avant d’évoquer le périlleux déplacement d’Uyo qui attend l’Algérie dans un mois. « Nous aurons dans un mois un déplacement difficile au Nigéria. Il faudra rattraper les points que nous avons perdus chez nous : mesurez l’étendue de notre tâche ».

Le capitaine des Fennecs, Carl Medjani, parle lui de manque de réussite contre le Cameroun mais se dit optimiste quant au bon résultat qu’ils feront dans un mois au Nigeria.

« Je pense qu’on a manqué de réussite au cours de cette confrontation car la physionomie du match nous a été favorable. On s’est créé plusieurs occasions avec des situations de centre vers les bois adverses mais on n’a pas réussi à les traduire en but notamment après l’égalisation du Cameroun. Maintenant, Il est clair qu’on a grillé un premier joker au terme de cette première journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Il faut savoir que la qualification ne va pas être facile. Il faut donc se donner à fond et penser à relever la tête en allant chercher un résultat positif dès le prochain match au Nigéria ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com