Afrique Elim Mondial 2018 –Sénégal : Saliou Ciss affiche ses ambitieux

saliou-ciss

Le Sénégal, qui a trois points après sa victoire 2-0 face au Cap-Vert, va se frotter aux Sud-Africains sur le sol des Bafana Bafana ce samedi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Entre Bafana Bafana et Lions de la Teranga, la bataille de Polokwane sera âpre. Parce que les premiers voudront renouer avec le succès après le nul obtenu en déplacement au Burkina Faso (1-1), alors que les seconds voudront rester sur leur lancée victorieuse depuis les éliminatoires de la Can 2017 et leurs débuts prometteurs en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les Sénégalais sont sur le pied de guerre et attendent samedi pour en découdre avec les Bafana Bafana. Selon latéral international sénégalais de Valenciennes, Saliou Ciss, le Sénégal se déplace en Afrique du Sud pour revenir avec un résultat positif.

« Ce n’est pas à la portée de n’importe qui de rentrer d’Afrique du Sud avec un résultat positif, mais nous sommes conscients de la responsabilité qui repose sur nos épaules», déclare Saliou Ciss à FIFA.com. « Nous allons nous préparer à tous les niveaux pour revenir avec un bon résultat. Nous devons donc partir avec la victoire en tête. La sélection sénégalaise joue toujours pour gagner. Il faut surtout gagner tous nos matches à domicile et rapporter un maximum de points de nos déplacements. Avec cette mentalité, nous pouvons nous qualifier », ajoute le joueur de Valenciennes, avant de conclure, ambitieux : « Notre premier objectif est d’obtenir de meilleurs résultats qu’en 2002. Il faut gagner la CAN 2017 puis se qualifier pour Russie 2018. Nous essaierons ensuite d’aller le plus loin possible et de faire mieux que la génération de 2002. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !