Afrique Tournoi UEMOA 2016/ Niger-Côte d’Ivoire : Les réactions d’après match

uemoa

Pour le compte du deuxième match de la première journée du tournoi de l’ UEMOA  qui se déroule à Lomé, le Mali et la Côte d’Ivoire n’ont pu se départager. A l’arrivée, un match nul et vierge. Cette rencontre compte pour le groupe A, du Togo et du Mali.

Le sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire Haidara Soualiho s’attendait à une victoire pour bien démarrer la compétition : « L’objectif premier pour nous, n’est pas de faire un match nul. Vous savez que un match de football sans but, le public n’aime pas, c’est pour nous une amertume. Pour nous, dans un premier temps, c’est d’empêcher l’adversaire de marquer et après porté l’estocade, c’est ce que nous avons fait. Pour les 25 dernières minutes, on a pratiquement joué devant le but adverse, mais on a eu le pied carré, nous sommes vraiment désolés de n’avoir pas mis le ballon dans les filets »  a t-il indiqué en conférence de presse.

Son alter ego, Frederic Acosta fait son analyse : « Sur le plan physique, je crois que les garçons ont répondu présents après le championnat de la saison passée. Nous n’avons eu qu’un mois de préparatif où nous avons travaillé l’aspect physique. C’était vraiment notre premier test, celui contre la Côte d’Ivoire, grande nation de football. Le seul aspect dont je ne suis satisfait c’est lors de la transition et de la récupération  et l’exploitation des contres que nous avons pas su faire de la belle manière. Et à la fin du match, on a pas su fermer les intérieurs et je pense que c’est un travail qui va être effectué dans ce sens »

Le Niger affrontera le Mali lundi, alors que la Côte d’Ivoire va en découdre avec le Togo, battu d’entrée, toujours pour le compte du groupe A.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !