Afrique Elim CAN 2019 : Les Fennecs d’Algérie motivés à 100% face Togo

Algérie-Zimbabwe-6

Battre la Guinée, à cinq jours d’un match officiel et de surcroît sous la conduite d’un nouveau sélectionneur, est le meilleur scénario qui pouvait arriver aux Verts d’Algérie et à leur nouveau coach Alcaraz. Une victoire excellente pour le moral, avant le match de dimanche prochain face au Togo, comptant pour la première journée du groupe D des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun.

« Contre la Guinée nous avons démontré beaucoup de solidarité prouvant que nous sommes une équipe solide malgré le peu de temps passé avec le nouveau coach. Maintenant contre le Togo il faudra valoriser le travail effectué cette semaine et arracher les points de la victoire pour bien lancer les qualifications pour la CAN-2019. Le coach a prévu une séance vidéo ce soir pour en savoir plus sur cette équipe. Pour ma part je pense que le Togo est une équipe offensive mais qui va être privée des frères Ayité et Romao, c’est donc à nous d’en profiter pour gagner devant nos supporteurs », a confié à la presse algérienne, Ryad Boudebouz  le milieu offensif  de Montpellier.

Pour sa part, Hilal Soudani  l’attaquant du Dinamo Zagreb pense que, « la victoire face à la Guinée, après plusieurs mois d’absence, nous motive à se donner 100% face Togo pour bien débuter les qualifications à la CAN 2019. Face au Togo, il faudra rester plus concentré et évité de commettre les mêmes erreurs. Concernant le nouveau coach, je pense que c’est à nous, les anciens, de lui faciliter la tâche en l’aidant à bien s’intégrer au groupe. »

De son coté, Adlen Guedioura, milieu défensif du FC Middlesbrough, est revenu sur la victoire face au Syli avant d’évoquer la première journée des éliminatoire de la CAN 2019.  « C’était un bon match face à la Guinée, notre première rencontre depuis la dernière CAN-2017, il y a eu des points positifs et d’autres négatifs, mais le plus important c’est d’avoir gagné pour être dans une bonne dynamique d’autant plus que nous avons un nouveau sélectionneur. Je pense qu’il y a des choses à corriger avant d’affronter le Togo dimanche prochain, pour démarrer cette phase de qualification avec une victoire. »

Assurément, les choses sérieuses débutent ce dimanche à l’occasion de l’entame des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, CAN 2019, prévue au Cameroun. Le match se déroulera en nocturne, toujours au stade Mustapha Tchaker de Blida.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com